Je n’ai jamais vraiment réussi à faire de présentation qui me plaise véritablement.

J’essayerais donc d’être le plus simple et précise possible.

Je me fait appeler Sidhasian, heureuse gardienne de deux équidés incroyables:

  • Rhéa, jument selle française au caractère incroyable.
  • Thor, hongre allemand d’une gentillesse incroyable mais au début de carrière chaotique.

J’ai été professionnelle en tant qu’enseignante mais aussi cavalière, durant près de sept ans, avant d’arrêter pour raisons personnelles. A côté de cela, voilà près de vingt ans que je suis cavalière amateur et près de huit ans que je suis propriétaire de chevaux. Aujourd’hui, je continue de garder un pied dans le monde équestre au travers de mon association, Esprit Centaure, à mes heures perdues et je chercher à atteindre mes buts avec mes équidés et les personnes qui m’entoures.

Et c’est dans ce contexte que j’ai eu la volonté de créer ce blog, inspiré par mes deux acolytes équins.

À travers notre histoire commune, j’ai eu envie de partager nos découvertes, nos réussites et défaites. Mais aussi de faire connaître mon approche du domaine équestre, dans le respect du cheval, mais aussi des humains qui en font partis.
Ce blog sera mon journal intime, un espace qui me permettra de vous raconter notre quotidien mais aussi de vous faire vivre mon projet de créer un lieu qui nous ressemble, une écurie où le bien-être et la douceur seront maître.

J’en profiterais tout de même pour créer des articles sur des sujets qui me tiennent à coeur : La santé des chevaux, la technique équestre, l’organisation pour prendre soin de ses chevaux, être professionnel ou encore comment les chevaux nous permettent d’être de meilleurs personnes. Bref, ce blog sera un peu un « four tout », un lieu dont le thème centrale sera bien évidemment les chevaux mais qui me permettra de vous partager mon aventure dans ce monde qui regorge de merveilles qu’il serait dommage de garder pour soit.