Qu’est ce que Esprit Centaure?

Esprit Centaure est une association Loi 1901 qui a pour volonté la promotion et la défense du respect entre Equidés et Equitants.

Pour cela, diverses actions sont menées tout au long de l’année par l’ensemble de l’équipe et des bénévoles!

  • La recherche et la rencontre avec les acteurs de l’harmonie et du respect dans le monde équestre. Quelques soit leur métier, ils sont tous les bienvenus à partir du moment où leur travail se réalise dans la douceur, la recherche de la compréhension mais aussi la volonté de transmission. Moniteur, cavaliers, vétérinaire, praticien shiatsu, sophrologue, comportementaliste, éleveurs, maréchal ferrant, etc… Tous ont leur place au sein du référencement de l’association.
  • La mise en avant de ces professionnels pour que vous, amateurs, puissiez trouver près de chez vous celui qui sera à même de vous aidez dans vos démarches dans le monde équestre.
  • La mise en avant des évènements vous permettant d’acquérir les outils afin d’atteindre vos objectifs dans une démarche respecteuse avec les équidés mais aussi avec les professionnels qui vont vous aider.
  • Prise de licences, prise de RCPE, engagements concours et toutes autres démarches FFE vous est ouvert à partir du moment où vous adhérez à l’association. Ce choix d’adhésion permet de faire rayonner l’association à une dimension fédérale et ainsi porter nos valeurs au plus haut des instances de l’équitation en France.
  • Des avantages sur les prestations de nos partenaires.
  • Une actualité sur les bons plans et astuces, des articles toujours utiles écrit pas des professionnels ou amateurs avertis, toujours dans cette volonté de transmettre.
  • Mais aussi une équipe à votre écoute, toujours prêtes à prendre en compte vos demandes et vos volontés, car vous êtes tous acteurs du respect dans le monde équestre et votre voie nous est précieuse.

 

 

Envie de rejoindre l’association? Rien de plus simple, suivez le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *