En route pour la réalisation de nos objectifs!

2020 promet d’être une année riche en création et production. 365 jours pour tout faire afin que nos rêves deviennent réalité. 52 semaines pour se donner les moyens de réussir, quels que soient les obstacles que nous allons rencontrer. Et soyons sûr qu’il y en aura ! 

  • Mais pour se faire (on ne le répétera jamais assez), il faut être organisé et surtout savoir où l’on va. 
  • Se donner un but et créer une ligne directrice pour y arriver.
  • Être clair sur son chemin, mais souple aussi (il faut pouvoir s’adapter au besoin).

En suivant donc cette logique, chez Esprit Centaure, nous avons décidé de vous livrer dans cet article, les buts que nous nous sommes fixés pour cette nouvelle année ainsi que les actions que nous avons décidé de mettre en place pour y arriver.

Le but: Vous montrer notre fonctionnement en toute transparence, pour ( je l’espère) vous inspirer, vous donner envie de faire de-même et pourquoi pas vous donner envie de nous rejoindre!

Nos buts sur l'année 2020:

Une liste des buts que nous allons chercher à atteindre, mais aussi l’organisation que nous allons mettre en place pour y arriver. Ainsi, il sera possible de voir l’évolution tout au long de l’année et s’assurer, ou non, que nous nous rapprochons bien des objectifs que nous nous sommes fixés. 

- listes des buts:

Premier trimestre 2020:
Publier le 1er Tome du Livre de Rhéa 66%
Créer du contenu sur le thème de la visibilité en tant qu'entrepreneur(e) 17%
Créer une routine de publication sur les Réseaux Sociaux 40%
Second trimestre 2020:
Publier le 2nd Tome du Livre de Rhéa 0%
Créer du contenu sur l'organisation en tant qu'entrepreneur 0%
Créer une formation sur les outils de visibilité sur les Réseaux Sociaux 0%
Troisième trimestre 2020:
Publier le 3ème Tome du Livre de Rhéa 0%
0%
Quatrième trimestre 2020:
Publier le 4ème Tome du Livre de Rhéa 0%
0%
0%

Vous l’aurez compris, les buts n’apparaîtrons qu’une fois ces derniers commencés. 

  • Tous les trimestres, un article sera rédigé pour faire le point. Voir où nous en sommes, si nous avons atteint l’objectif, dépassé et si nous ne l’avons pas atteint, en tirer les leçons pour l’avenir.  

Comment faire pour y arriver?

Le chemin pour y arriver sera lui-même pavé:

  • De « checkpoint ». Régulièrement, il est bon de vérifier où nous en sommes dans la réalisation de l’objectif et voir s’il y a besoin de revenir dessus pour le réajuster ou non.
  • De formation pour évoluer, avancer et proposer des créations de qualité. 

Par exemple, une formation dans l’utilisation d’outils graphique (Suite Adobe) sera prévu courant du premier trimestre afin de travailler les photos du blog et pouvoir en proposer des authentiques. 

Photo by Zach Miles on Unsplash

Ce qui est important de se rappeler, c’est que c’est l’action qui va permettre la réalisation de nos objectifs.

Cela ne sert à rien d’attendre que quelqu’un nous tendes la main pour nous mettre en route. Il faut avant tout s’auto-motiver pour s’obliger à agir. L’avantage de se créer des routines simples, mais claires et que cela permet justement de passer à l’action. Et le fait de les écrire permet de ne pas les oublier, mais aussi de les rendre réelles. 

Tout est totalement faisable, la seule limite que nous puissions avoir dans la réalisation de nos projets, c’est nous-même. Nous sommes notre propre limite, nous sommes notre propre frein. Et qui mieux qu’un cheval pour nous le rappeler ? 

Autre point important : Un objectif clair et un objectif à moitié atteint. Soyez donc le plus précis possible dans la réalisation de votre projet et n’hésitez pas à le découper en plus petite action pour le rendre réalisable au quotidien. Parfois même, cela permet de se rendre compte que nous sommes déjà en train de faire des choses pour le réaliser. 

En conclusion:

Tout est réalisable à partir du moment où l’on s’en donne les moyens. Nous sommes les seuls créateurs de notre propre vie et nous avons en nous les moyens de réaliser nos projets.

Cette nouvelle année nous offre de nouvelles opportunités pour réussir et avancer. Il serait dommage de passer à côté.

Pour ce qui est d’Esprit Centaure, je ne vais pas vous cacher qu’il y a beaucoup, mais alors beaucoup d’idée qui fourmille dans ma petite tête pour cette nouvelle année. Mais si je veux réussir à nous faire avancer, je n’ai pas le choix que d’organiser tout cela et de me créer des routines pour y arriver.

La suite donc durant le premier bilan des réalisations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *